top of page
Nina de FELICE,
pianiste

Nina commence le piano à l’âge de six ans et rentre au Conservatoire de musique de Genève dans la classe de Mayumi Kameda. En 2009 elle intègre la classe de Serguei Milstein. En 2012 elle est acceptée à la Haute École de musique de Genève en Bachelor dans la classe de Cédric Pescia. Durant l’année 2014-2015 elle fait un Erasmus à l’Académie de musique de Prague (HAMU) et étudie avec Ivan Klansky.

En juin 2016 elle obient son Bachelor avec distinction ainsi que les certificats en harmonie, contrepoint, orgue et musique de chambre. Elle poursuit actuellement ses études en Master de concert à la Haute École de musique de Stuttgart (Hochschule für Musik und Darstellende Kunst Stuttgart) dans la classe de Péter Nagy.

Tout au long de sa formation, elle participe à de nombreuses Masterclasses avec d’éminents pianistes et pédagogues tels que Eldar Nebolsin, Nelson Goerner, Eugen Indjic, Jean-Marc Luisada etc.

Nina donne de nombreux concerts en récital ou en musique de chambre. Elle est l’invitée de nombreux festivals dans l’Europe entière, tel que le Festival Jeune talent Schiermonnikoog aux Pays- Bas, le « Ruza Festival » à Moscou ou le Festival Verao Classico à Lisbonne, « Temple Fusterie » et « Puplinge classique » à Genève, « Sommerkampus», Musik in Fruchtkasten » en Allemagne,etc.

Elle est passée plusieurs fois à la Radio Suisse Romande, sur Espace 2 et la 1ère.

Nina est soutenue par la Fondation Barbour et la Fondation Lyra pour jeunes interprètes.

bottom of page