top of page
Beatrice_HG (12 of 17).jpg
Béatrice HOLZER-GRAF
violoncelle

Beatrice Holzer- Graf est née en 1990 à Salzbourg. Elle reçoit ses premiers cours de violoncelle à l’âge de dix ans. On peut compter parmi ses professeurs Reiner Ginzel à Munich ainsi qu’Enrico Bronzi et Heidi Litschauer à l’université du Mozarteum de Salzbourg.

Elle étudie à partir de 2012 avec Julian Steckelund et Antoaneta Emanuilova à la Haute École de musique de Rostock, où elle obtient les deux diplômes de pédagogie et de concert. En 2015, elle poursuit ses études en Master à la Haute École de Musique de Stuttgart dans les classes de Conradin Brotbel et Jonathan Pesek où obtient brillamment son Master avec distinction en février 2017.

Dans de nombreuses masterclass, elle reçoit les conseils de musiciens tels que Heinrich Schiff, Jens Peter Maintz, Wolfgang Boettcher, Anner Bylsma, Claudio Bohorquez ainsi que Gustav Rivinius.

 

Elle est lauréate du concours « Prima la Musica“ en temps que soliste et chambriste. Lors de nombreux concerts, elle joue entre autre avec l’orchestre de chambre de Stuttgart, l’orchestre de jeunes Gustav Mahler, l’orchestre du Mozarteum de Salzbourg sous la direction de notamment Julien Salemkuor, Hubert Soudant, Trevor Pinnok. Dans plusieurs académies, elle apparaît également avec les orchestres baroques de Fribourg, et du festival Schleswig Holstein.

Jusqu’en 2014 Beatrice est titulaire d’une bourse de la fondation « Live Music Now » ainsi que de la fondation « Ad infinitum ».

Elle joue sur un violoncelle du luthier florentin Paolo Vettori.

bottom of page