top of page
Andriy OSTAPCHUK
Violoniste

Andriy Ostapchuk est un violiniste ukrainien né dans une famille de musicien. Il débute le violon à 5 ans à l’école de musique de Horokhiv et gagne très jeune de nombreux concours régionaux et nationaux.
 

De 1998 à 2005, Andriy étudie à l’école de musique Solomia Krushelnytska de Lviv dans la classe de Maria Futorska, puis entre à l’Académie de Musique Lysenko de Lviv dans la classe de Lydia Shutko, d’abord comme élève, ensuite comme assistant.

Sortit diplômé de l’Académie de musique de Lviv, Andriy entre à l’Académie Internationale de Musique Menuhin (IMMA) à Genève, où il étudie auprès de Maxim Vengerov, Oleg Kaskiv, Liviu Prunaru et György Pauk. En 2016, Andriy se perfectionne à la Haute Ecole de Musique de Genève (HEM) dans la classe de Sergey Ostrovsky.

En parrallèle à ses études à l’Académie Menuhin, Andriy débute la musique de chambre dans le quatuor « Lumière » avec pour professeurs Niall Brown, Ettore Causa et Pablo de Naveran. Il gagne avec ce quatuor de nombreux prix internationaux dont le « Gianni Bergamo Classic Award » (2012, Lugano) – Premier Prix, International Mozart Competition (2014,Salzbourg) - 3e Prix, le « Wigmore Hall International String Quartet Competition (2015, London) – Prix des jeunesses musicales Allemande.

De plus, Andriy poursuit une carrière solistique et a joué avec de nombreux orchestres, tel que "Leopolis Orchestra", "Virtuosos of Lviv", "Menuhin Soloist Academy Orchestra","Lviv Philharmonic Orchestra”.

Depuis juin 2017, Andriy est un membre de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

Andriy joue sur un violon « Beauty » du luthier Anatoly Lehman de 1912.

bottom of page